AGANISIA1
Apprendreavecdespairsapartirdelacomprehensiondesonexperience
Developpementdecompetencescollectives
FormationexperientielleAccompagnementsindividuelsetdequipes
Accompagnements

© aganisia 2009 - Dernière mise à jour 4 septembre 2020 - Illustrations iStockphoto - Conception & Réalisation Sylvie Martin - Tous droits réservés

FormationDataDockAganisia1

Notre Accompagnement

La supervision que nous vous proposons interroge très particulièrement, très finement et très respectueusement le rapport à l’autre, à l’environnement, à soi dans la relation professionnelle. L’approche dans laquelle nous nous ancrons dans le lien superviseur-supervisé est l’Approche Centrée sur la Personne (ACP) initiée par Carl Rogers. Cette approche est notre ancrage sur à partir duquel nous mobilisons des grilles de lecture spécifiques à chaque métier que vous trouverez dans les pages dédiées, en haut de cette page.

Notre objectif n'est pas de résoudre pour vous la situation, mais nous facilitons la réflexion et la prise de conscience de ce qui est en jeu dans votre expérience professionnelle afin que vous approfondissiez les qualités relationnelles nécessaires à votre pratique. Notre posture, centrée sur la personne, vous permet de travailler votre compétence réflexive, ainsi que d’affirmer votre style, résultat d’une adéquation de la situation, de vos missions et de vous-même en tant qu’être singulier.

Des spécificités selon les professionnels accompagnés

L’accompagnement réflexif d’une pratique managériale ne se conduit pas comme celle d’un psychologue, et celle d’un psychologue en institution ne se conduit pas comme celle d’un psychologue en libéral.

Au-delà des points communs de la supervision pour ces professionnels nous vous proposons d’explorer les différences entre métiers que nous concevons dans nos accompagnements réflexifs (en haut à gauche de cette page).

Il est aussi important pour nous, superviseurs, de distinguer les formes d’interventions (contractées et réalisées concrètement) car chaque forme d’intervention vise des buts précis qui sont en lien avec une commande et des aspirations ou besoins de professionnels. Les postures sont donc sensiblement différentes et leur repérage est un élément important de la supervision de la pratique. Elle peut même être un travail à part entière…

Les deux superviseurs, Sylvie Martin et Christian Glaudel sont tous deux supervisés, formés à la supervision et disposent d'une riche expérience et une très bonne connaissance des métiers accompagnés

FormationiconesJM2
Supervision individuelle des pratiques professionnelles
La supervision individuelle
FormationiconesJM3
FormationiconesJM4
FormationiconesJM12ter1FormationiconesJM12ter1FormationiconesJM12ter1
FormationiconesJM12ter1
FormationiconesJM12ter1
La supervision individuelle